publicité

Nouveau soutien pour Ary Chalus : Guy Losbar

Après ses déclarations sur nos antennes, Ary Chalus trouve un nouveau soutien. Guy Losbar estime que le maire de Baie-Mahault a raison de vouloir intégrer la Communauté d’Agglomération du Nord-Basse-Terre.

© Mairie de Petit-Bourg
© Mairie de Petit-Bourg
  • Par Catherine Le Pelletier
  • Publié le , mis à jour le

Un soutien de poids

Guy Losbar est Maire de Petit-Bourg, mais aussi, Président de la Communauté d’Agglomération du Nord-Basse-Terre. C’est en ce sens qu’il soutient Ary Chalus dans sa démarche. Le Maire de Baie-Mahault refuse d’intégrer Cap Excellence, estimant que la région pointoise, trop forte, déséquilibrerait l’équilibre économique de la Guadeloupe. Il estime qu’une meilleure répartition des villes dans les différentes communautés serait plus équitable. Guy Losbar dit qu’il ne comprend pas l’arrêté obligeant Baie-Mahault à rejoindre Cap Excellence, il pense que la place « naturelle » de Baie-Mahault, est avec la CANBT, la Communauté d’Agglomération du Nord-Basse-Terre. De son côté, Ary Chalus attend le résultat du recours qu’il a déposé devant le tribunal administratif.
Regardez  l’entretien de Yasmina Yacou et de Rémi Defrance avec Guy Losbar :
Guy Losbar

 

Sur le même thème

  • politique

    Pointe-à-Pitre : démission de Jacques Bangou de ses fonctions de maire

    Jacques Bangou a adressé ce samedi sa lettre de démission de maire au préfet de Guadeloupe, Philippe Gustin. Cela fait suite au déclenchement d'une procédure imminente de révocation à son encontre par l'Etat. Dans un communiqué, il dénonce "une volonté, établie, de l'écarter à des fins politiques". 

  • politique

    Révocation de Jacques Bangou : la relance du Préfet

    Dans un courrier adressé aux ministres de l'interieur et des outre-mer, Philippe Gustin, le préfet de Guadeloupe, les presse d'acter la révocation de Jacques Bangou, le maire de Pointe-à-Pitre. De fait le conseil des ministres aurait déjà du statuer mais ce dossier a été reporté à deux reprises. 

  • politique

    Ce qu'ils attendent du Congrès

    Depuis le 17 juin et jusqu'à hier soir, Guadeloupe la 1ère a choisi d'interroger les responsables des principales formations politiques de la Guadeloupe, mais aussi des citoyens, afin de leur permettre d'exprimer leurs attentes par rapport au Congrès des élus qui commence ce mercredi. 

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play