Le port de Sainte-Rose : en mode démarrage

Lorsque les travaux seront terminés, le port et le bord de mer de Sainte-Rose compteront certainement parmi les plus beaux sites de Guadeloupe. De quoi aider les pêcheurs, mais aussi l'économie plus largement, puisque le tourisme est concerné.
Cela fait longtemps maintenant que les Sainte-Rosiens attendent cela. Mais ça y est, les travaux d’aménagement du port ont commencé.
 

Plus de 3 millions d’euros

Au total, 3 millions 400 mille euros seront nécessaires, pour réaliser l’aménagement du port de Sainte-Rose. Au programme, des ouvrages de protection, des appontements, qui marqueront la fin des tristes installations en plein bourg.
 

Un bord de mer commencé

Déjà, les travaux du bord de mer ont démarré. C’est une véritable révolution pour les habitants du quartier, pour ceux de la commune et, au-delà, pour les promeneurs. Car si les pêcheurs seront confortés, avec eux, l'économie de façon plus large. En effet, le port de Sainte-Rose offre aussi une vue somptueuse sur des îlets très prisés. Ainsi, lorsque tout sera terminé, Sainte-Rose risque bien de devenir l’un des fleurons du tourisme en Guadeloupe.
 
Voici la présentation du projet, avec Chantal Horn : 
Un écosystème bien préservé jusqu'ici
Un somptueux mariage entre la végétation et l'eau
Les travaux du bord de mer ont commencé
Bientôt, les promeneurs pourront marcher au bord de l'eau
Les promenades en bateau sont déjà très prisées
De trop fragiles appontements ont été construits