3ème édition du Guadeloupe poésie festival

culture
Claude Danican
Claude Danican, Président du groupe Réseau Poétique Guadeloupe ©clp
Un festival de poésie dans toute la Guadeloupe, c'est possible. C'est ce que propose le réseau poétique de Guadeloupe, avec des manifestations qui s'étalent sur tout le mois de mars. 
Le coup d’envoi a été donné aux Abymes. Le thème retenu cette fois-ci, est « lè poézi ka bay lari chènn »… C’est un festival qui s’ouvre sur la Caraïbe, avec des invités de la Dominique, de Sainte Lucie…


La Guadeloupe poétique

Le festival, mené par Claude Danican se délocalise, il y aura cette fois-ci une manifestation à Marie-Galante, à Petit-Bourg, à Saint-François… C’est bien la Guadeloupe entière que le festival veut investir, en proposant des manifestations au cours desquelles le public est invité à participer, au nom d’un espace poétique ouvert.


Un réseau ouvert à tous

Le réseau poétique Guadeloupe comprend de nombreux membres, tous attachés à la diffusion sans exclusive d’une poésie où les débutants peuvent aussi trouver leur place. Des poètes, plus aguerris, amènent les nouveaux talents vers les chemins de la publication, pour une approche plus sensible et plus large de la poésie en Guadeloupe.