guadeloupe
info locale

Pôle Caraïbes : On s’organise pour le retour à la normale

société
A l'aéroport Pôle Caraïbes
©clp
C'est le début du retour à la normale pour l'aéroport Pôle Caraïbes, avec les premiers vols long courrier cet après-midi. 
Conférence de presse ce matin à Pôle Caraïbes : la cellule de crise réunie hier soir à l'aéroport s'est exprimée devant la presse pour expliquer le processus suivi depuis le début de la panne électrique qui a provoqué le blackout. L'occasion pour les responsables de la cellule, d'informer sur la reprise des rotations aériennes et l'accompagnement des passagers, pris en charge dès hier soir. 


Les passagers soulagés

Après une nuit particulièrement éprouvante, les passagers retrouvent le sourire, à l'annonce de leur départ imminent. Ceux qui ont une connexion tentent de trouver un moyen d'arriver. Pour cela, une aide est également sur pieds à Pôle Caraïbes. Dans l'ensemble, et c'est normal, il y a beaucoup moins de mécontents qu'hier soir. Le sous-préfet Bernard Guérin affirme : "Nous n'avons pas eu à gérer de crise de nerfs. Cependant, sur les 1870 passagers en attente depuis 24h, deux ont eu de légers malaises. Ils ont aussitôt été pris en charge médicalement". 
Le reportage de Patrice Gonfier et de Daniel Quérin : 

La liste des vols du jour : 
Communique vols du jour - aéroport Pôle Caraïbes from guadeloupe1ere