publicité

Météo turbulente juste avant le week-end

A l’approche du week-end, la Guadeloupe a été placée en vigilance jaune. De fortes précipitations se sont abattues aujourd’hui sur le département.

Des trombes d'eau se sont abattues en quelques heures © catherine le pelletier
© catherine le pelletier Des trombes d'eau se sont abattues en quelques heures
  • Par Catherine Le Pelletier
  • Publié le , mis à jour le

Ecole fermée aux Abymes

L’école privée Notre-Dame de Grâces, située à Petit-Pérou a été fermée cet après-midi. La direction a préféré prendre une mesure de précaution, face à la montée des eaux : un canal est situé tout à côté et la pluie a rapidement provoqué la montée de ses eaux. Les parents des écoliers ont été appelés et l’école n’a pas pu fonctionner.


Des phénomènes intenses

En l’espace de 2 heures, il est tombé sur les Grands-Fonds et l’agglomération pointoise, entre 50 et 65mm d’eau. D’autres averses, accompagnées d’orages sont prévues par les services de Météo France. Des cumuls exceptionnels, alors que la saison des pluies n’est prévue qu’à partir du 1er juin. Cette situation qui intervient après le passage de plusieurs phénomènes du même type, dans le ciel de Guadeloupe, laisse présager une saison des pluies plus intense que les précédentes. 


Vigilance jaune pour quelques heures

La Guadeloupe a été placée en vigilance jaune pour quelques heures, pour faire face au phénomène et alerter la population. Des mesures de prudence accompagnent chaque étape de vigilance. Le vert est maintenant revenu. Souhaitons qu'il s'installe pour tout le week-end



Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play