A l’approche du week-end, la Guadeloupe a été placée en vigilance jaune. De fortes précipitations se sont abattues aujourd’hui sur le département.
Ecole fermée aux Abymes
L’école privée Notre-Dame de Grâces, située à Petit-Pérou a été fermée cet après-midi. La direction a préféré prendre une mesure de précaution, face à la montée des eaux : un canal est situé tout à côté et la pluie a rapidement provoqué la montée de ses eaux. Les parents des écoliers ont été appelés et l’école n’a pas pu fonctionner.
Des phénomènes intenses
En l’espace de 2 heures, il est tombé sur les Grands-Fonds et l’agglomération pointoise, entre 50 et 65mm d’eau. D’autres averses, accompagnées d’orages sont prévues par les services de Météo France. Des cumuls exceptionnels, alors que la saison des pluies n’est prévue qu’à partir du 1
er juin. Cette situation qui intervient après le passage de plusieurs phénomènes du même type, dans le ciel de Guadeloupe, laisse présager une saison des pluies plus intense que les précédentes.
Vigilance jaune pour quelques heures
La Guadeloupe a été placée en vigilance jaune pour quelques heures, pour faire face au phénomène et alerter la population. Des mesures de prudence accompagnent chaque étape de vigilance. Le vert est maintenant revenu. Souhaitons qu'il s'installe pour tout le week-end