Un nouveau radar à Saint-François

économie
Saint-François
Un nouveau radar à Saint-François à partir de lundi ©catherine le pelletier
Encore un radar, et un ! Cette fois-ci c’est Saint-François qui bénéficiera de la manne. Un nouveau radar a été installé à Cayenne.

Une manne financière

C’est pour lutter contre l’insécurité routière que la politique de placements de radars a été instaurée. Est-elle vraiment efficace ? Difficile à savoir. La seule chose de certaine, c’est que les radars représentent une vraie manne financière pour les administrations et l’état. En 2011, par exemple, les sommes récoltées grâce aux amendes données avec ces appareils, sont supérieures de 16 millions d’euros par rapport à ce qui était attendu.


Cayenne, Saint-François

C’est au lieu-dit Cayenne que le nouveau radar automatisé a été implanté en Guadeloupe. Il sera actionné pour une mise en service à compter de lundi 29 avril à zéro heure…  C’est le vingtième radar installé en Guadeloupe. A noter qu’en amont, un radar dit « pédagogique »  annoncera l’approche du radar à contraventions aux automobilistes.

La situation de l’accidentologie reste toujours préoccupante dans notre département. Malgré une politique de lutte contre l’insécurité routière, très active dans ses aspects aussi bien répressifs que préventifs, le nombre de tués sur nos routes se situe encore à un niveau élevé. Il est passé de 53 en 2011 à 70 en 2012 (soit une hausse de +32%). Cette année, entre le 1er janvier et le 18 avril, les statistiques affichent déjà à 18 le nombre de morts dans des accidents de la circulation.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live