Le Code Noir : e-book gratuit et vidéo de Césaire en prime

culture
préface vidéo - césaire
Pour célébrer l’Abolition de l’esclavage, les éditions MKF offrent le Code Noir en téléchargement gratuit pendant 7 jours à compter d’aujourd’hui. En prime : une préface vidéo d’Aimé Césaire tournée par Thalassa.

Une nouvelle forme de promotion du livre

Le téléchargement de l’e-book a commencé aujourd’hui sur le site des éditions MKF. C’est la première version numérique du Code Noir, agrémentée de divers bonus, comme la préface, extraite d’une émission de Thalassa.  Il vous suffit d’entrer le code : thalassa-code-noir. 
 

Opération réussie

L’opération commence sur des chapeaux de roues, avec déjà plus de 200 téléchargements en matinée du 8 mai. Il faut dire qu’elle n’est pas banale : téléchargement d’un e-book gratuit et vidéo en prime. Une superbe introduction extraite de l’ouvrage  de Julia Ferloni « Marchands d’esclaves de la traite à l’abolition », éd. Conti, coll Grande Bibliothèque Thalassa) analyse le texte historique.  
couverture code noir
©ed MKF

 

Avis aux auteurs caribéens

L’idée vous tente ? Nous avons contacté la maison d’édition MKF et lui avons demandé si elle était ouverte à l’idée de publier les textes d’auteurs caribéens.  Voilà la réponse que nous avons reçue :

« Concernant les manuscrits d'auteurs de la Caraïbe, bien évidemment nous
sommes toujours très intéressés par la découverte de nouveaux auteurs !
Cependant nous ne publions pas de littérature. Nous sommes plutôt
orientés sciences et humanisme. Hormis cela, les portes et les fenêtres
de notre maison sont grandes ouvertes ! »















Et même si cette opération Code noir fait partie d’un partenariat avec une entreprise aussi grande que Thalassa, rien ne vous empêche de tenter votre chance tout de même !
 
  • NB : L’Abolition de l’esclavage est célébrée le 27 mai en Guadeloupe, le 10 juin en Guyane, le 22 mai en Martinique, le 20 décembre à la Réunion. La France Hexagonale a choisi la date du 10 mai. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live