publicité

La mort du RSTA

Le Revenu Supplémentaire Temporaire d’Activité (RSTA) arrêtera ses services le 31 mai 2013. C’était un coup de pousse de l’Etat, instauré en 2009.

© cc-by tax credits
© cc-by tax credits
  • Par Catherine Le Pelletier
  • Publié le , mis à jour le

Fini les prolongations

Il avait été mis en place après les 44 jours de grève contre la vie chère, en 2009, c’était un coup de pouce de l’état. Le Revenu Supplémentaire Temporaire d’Activité (RSTA) arrive à échéance le 31 mi prochain, après avoir été prolongé plusieurs fois.


Le RSA et non RSTA

Le Ministre des Outremers, Victorin Lurel, a rappelé le caractère « temporaire » du RSTA qui n’intervenait qu’en attendant la mise en place du Revenu de Solidarité Active. Cette fois-ci, c’est bien la fin du RSTA, aucune nouvelle prolongation n’est accordée par le gouvernement. Victorin Lurel s’exprimait à l’Assemblée Nationale, en réponse à une question de la Députée de la Réunion, Huguette Bello. Ecoutez-le : 


Comment était-il versé ?
Le RSTA est financé par l’Etat. Il était versé tous les 3 mois et son montant était calculé en fonction de chaque mois travaillé. Il pouvait aller jusqu’à 100 euros bruts par mois, pour 35h/semaine. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play