publicité

Liquidation judiciaire à Marie-Galante

La Maison Familiale et Rurale de pirogue à Grand-Bourg de Marie-Galante a été mise en liquidation judiciaire hier.

Marie-Galante
Marie-Galante
  • Par Catherine Le Pelletier
  • Publié le , mis à jour le

Un gros passif

La MRF de Marie-Galante en liquidation. Le tribunal mixte de commerce de Pointe-à-Pitre a pris cette décision. La santé financière de la structure est alourdie par les nombreuses dettes auxquelles elle a souscrit. La Maison Familiale et Rurale de la section Pirogue, à Grand-Bourg de Marie-Galante, proposait des formations professionnelles à des jeunes de 15 à 20 ans. Elle était installée depuis une quarantaine d'années. 


Mobilisation

Jean Girard, conseiller général de Grand-Bourg de Marie-Galante avait lancé un appel à la mobilisation pour sauver cette structure de formation et d’accompagnement des plus démunis installée depuis près de 40 ans dans la commune. Mais l’élu n’a pu sauver la maison familiale et rurale de pirogue ainsi que ses 5 employés et sa directrice. Il a cependant précisé que, selon lui, des manipulations spéculatives ont eu lieu, au profit de privés.


Opposition réclamée

Jean Girard a exprimé hier par communiqué son regret de cette résolution et appelle à l’opposition des marie galantais et guadeloupéens pour contester je cite « la vente et le transfert de ce patrimoine historique à des privés ». Cette nouvelle demande à la mobilisation sera-t-elle entendue ? 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play