Motomania : l'incendie ravageur

faits divers
motomania .jpg
L'enseigne Motomania et son rideau métallique remonté en "millefeuilles" ©catherine le pelletier
On ne connait pas encore la cause de l’incendie, mais une chose est sûre : Motomania n’existe plus pour le moment, l’intérieur du magasin est entièrement détruit.

Consternation

Ce matin, c’était l’angoisse et l’incertitude pour les employés de Motomania. Regroupés devant le magasin, ils attendaient le retour de leur patron. Tout le directoire du magasin des amoureux de la moto devait venir. Déjà, on notait la présence d’un assureur sur les lieux. « On ne sait pas ce qui va se passer, mais c’est affreux. Mon bureau n’existe plus », se morfondait une jeune femme, dont le bureau était au 1er étage. « Il ne reste plus rien ».
Ecoutez M. Lopez, dirigeant de Motomania : 

Lopez incendie Motomania


Le feu surprise

L’incendie a eu lieu hier soir, il s’est déclaré peu après 18h, à Motomania, en plein Jarry. Le magasin est entièrement détruit. Seuls, quelques engins ont pu être sauvés, mais comparativement aux dégâts, énormes, c’est une peccadille. Les secours ont mobilisé des moyens lourds.
Ecoutez le commandant Bazir, il explique le déploiement des secours : 

commandant bazir sur l'incendie de motomania .mp3



600m2 de dégâts

Malgré les lourds moyens déployés par les  pompiers, il aura fallu presque 2h pour circonscrire les flammes. Le commandant Bazir explique : « il a fallu casser des murs, ouvrir des rideaux… ». Jusqu’à présent, il n’y a aucune certitude sur ce qui a pu provoquer l’incendie. Quoiqu’il en soit, le bâtiment est totalement ravagé, les stocks sont entièrement décimés. L’enquête tentera de déterminer la cause de ce sinistre.
Ecoutez Ary Chalus, Maire de Baie-Mahault : 

Ary Chalus sur l'incendie de Motomania

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live