Arnaque au compte en banque au Crédit Agricole : le témoignage poignant de la victime

Le témoignage poignant de l'une des victimes de l'employé-voleur du Crédit Agricole. Son gestionnaire indélicat a même souscrit un prêt en son nom. 

Une victime que l'on presse

C'est l'histoire poignante d'une cliente du Crédit Agricole de Guadeloupe qui se retrouve sans moyens. Victime ? Elle l'est doublement : d'abord parce que son gestionnaire de compte a tout simplement vidé son compte en banque, notamment en souscrivant un prêt en son nom, alors même qu'elle n'était pas d'accord. Victime aussi, parce que le Crédit Agricole lui intime l'ordre de ramener carte de crédit/chéquier en précisant qu'il ne paiera plus rien. Pour l'heure, cette cliente se retrouve sans moyen de paiement, sans possibilité de paiement, alors qu'elle est victime de la banque. 


C'est une Maman désarçonnée

Cette cliente du crédit agricole a une fille malade dont elle s'occupe. Elle gère son compte, comme elle l'a toujours fait. Et quand son gestionnaire lui suggère de faire un prêt, elle n'est pas d'accord, elle le lui dit. Qu'à cela ne tienne ! Il souscrit à l'offre de prêt quand même. Il faut dire que l'employé de banque de 56 ans n'en est apparemment pas à son premier méfait. Plusieurs autres plaintes surgissent et dénoncent ses agissements. 


Un cas non isolé ?

Dans son enquête, Gilbert Pincemail précise que le cas de ce gestionnaire de comptes ne serait pas isolé... chaque année, le Crédit Agricole aurait à faire face à 4 ou 5 affaires du même genre... 
Ecoutez le témoignage poignant de la cliente, victime doublement du Crédit Agricole au micro de Gilbert Pincemail : 

Le témoignage de la victime du crédit agricole