Réouverture des stations

Avant même l'ouveture, des automobilistes investissaient les sations
Les gérants de stations-service ont décidé d’ouvrir leurs stations et de servir le public en carburant. Une grève qui aura duré assez de temps pour qu’ils se mettent à dos bon nombre d’usagers.

Consensus

Un consensus a été trouvé entre les gérants des stations-service et le gouvernement. Résultat : les stations-service sont ouvertes de nouveau en Guadeloupe. Les discussions reprendront au mois de septembre.


Au bord du dérapage

La grève des gérants aura frisé le dérapage cette fois-ci. Des menaces d’incendie volontaire ont en effet été perpétrées par des clients excédés. De nombreux autres signes d’exaspération ont été relevés pendant tout le temps de cette grève. Alors que des appels au covoiturage étaient lancés par le Rectorat et la Préfecture, notamment pour les examens scolaires en cours, le manque de carburants a provoqué une bien grande gêne pour certains.


Grève impopulaire

Une grève impopulaire, qui surprend par sa forme : une centaine de gérants, ont empêché plusieurs centaines de milliers d’usagers de la route, d’évoluer librement. Et manifestement, on n’a pas pu les en empêcher. 
Ouverture exceptionnelle de la SARA
La SARA sera exceptionnellement ouverte demain samedi, pour approvisionner les stations qui sont en manque de carburants.