[VIDEO] Fusillade de Tabanon : les premiers éléments de l'enquête

faits divers
Tabanon - police
©christelle théophile
Ce matin, le corps de David Ramassamy a été découvert par un agriculteur, à Daubin. Les enquêteurs procèdent aux vérifications d'identification. L'homme aurait prévenu la gendarmerie de son intention de se tuer. Il a également avoué ses meurtres. 

Aveu et suicide prémédité

[VIDEO] Dans un appel qu'il aurait passé hier soir à la gendarmerie, David Ramassamy aurait prévenu les forces de l'ordre de son intention de se donner la mort. Il aurait également avoué au téléphone, ses 6 meurtres. Apparemment, il s'agirait d'un gros conflit familial. La thèse de l'infidélité de la compagne du meurtrier n'est pas confirmée. La cause du différend, pourrait également être un problème de terrain. Seule l'enquête pourra déterminer le mobile qui a provoqué l'acte de folie meurtrière de David Ramassamy. 


Déminage

David Ramassamy ne se serait pas suicidé dans sa propre voiture.  Son corps a été retrouvé dans un 4x4, appartenant à un membre de la famille : il n'était pas en possession de son permis de conduire, celui-ci lui avait été retiré. Les gendarmes et policiers sur le terrain, doivent procéder à l'identification formelle de l'homme mort dans la voiture, même si l'on sait qu'il y a pratiquement toutes les chances qu'il s'agisse bien du meurtrier. Cependant, les enquêteurs se méfient assez de la dangerosité de l'homme, il ont fait appel au service de déminage. Dans la voiture, plusieurs armes ont été retrouvées. 
Voici l'interview de Nicolas Petriat, substitut au Procureur de Pointe-à-Pitre :
Reportage : Christelle Théophile / Eric Stimplfilng


SUBSTITUT_copie_visionnage par guadeloupe1ere