publicité

Saison cyclonique : les rappels

La saison cyclonique ne fait que commencer. Il faut se préparer aux différents phénomènes qui survoleront le ciel de Guadeloupe. Vous trouverez ici quelques éléments précis. 

  • Eline Ulysse (Stagiaire) / Catherine Le Pelletier
  • Publié le
Voici quelques éléments pratiques pour vous aider en cette saison cyclonique qui durera jusqu'au 30 novembre prochain. Promenez votre souris sur les liens qui apparaîtront. Chacun d'eux vous offre une info cyclonique. 
stippled-photo-51017077

 

Sur le même thème

  • cyclones

    Il y a 30 ans, Hugo le Terrible ravageait la Guadeloupe

    C’était il y a exactement 30 ans, le 16 septembre 1989… Le cyclone Hugo ravageait notre archipel. Un ouragan de catégorie 4, qui fut a l’époque le plus puissant enregistré par les services de météo, avec des vents atteignant en rafale plus de 300 km/heure… Hugo le terrible a causé la mort de 4 personnes et occasionné des dégâts colossaux, laissant derrière lui près de 90 000 sinistrés

  • cyclones

    Il y a 29 ans, le cyclone Hugo ravageait la Guadeloupe

    Les Guadeloupéens s'en souviennent... Et ceux qui n'étaient pas nés à cette époque en ont entendu parler... Le 16 septembre 1989, en fin de journée, les premiers effets se faisaient sentir... Dans la nuit, le cyclone Hugo frappait de plein fouet la Guadeloupe.

  • cyclones

    Isaac frappe aux portes de l'Archipel guadeloupéen

    Isaac poursuit sa route vers l’arc des Antilles. La tempête tropicale se rapproche. La trajectoire a encore changé, avec un passage un peu plus au sud. Mais les fortes pluies et les rafales de vents sont tout de même prévues pour toute cette journée.
     

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play