C'est une flotte sans difficultés qui arrive à Saint-François. Marc Forbin remporte sa première course sur cette 12ème édition du TGVT.
•
Vite, vite, vite !
Rapidité et technicité. Ce sont les deux mots qui peuvent définir cette sixième étape du TGVT. Tout d’abord, une course courte avec une dizaine de miles nautiques à couvrir entre la plage des Salines (Gosier) et Saint- François. Ensuite, une épreuve qui se déroule dans des conditions météorologiques favorables malgré la présence d’un vent “au près”(soufflant de face).Un parcours simple sur le papier mais cependant très physique par le nombre de manoeuvres à effectuer.
Marc Forbin à l’abordage de Saint François
Toutes ces paramètres de course, une aubaine pour Marc Forbin. Le patron de WIM s’est imposé, ce midi en solitaire à Saint François. Le canot numéro 4 va très vite se placer à la tête de la flotte. Pourtant, il n’effectue pas un bon départ. Marc Forbin mettra les bouchées doubles pour remonter tout au long de la course. Et sa tactique paye. Claude Thélier (Sopimat) et Marcelin Wilbon (Amour Sainte-Rosien) terminent respectivement deuxième et troisième de l'étape.Claude Thélier prend la première place au classement général de Vant Ludovic Samson et Marcelin Wilbon.