une collision entre un bus et un camion a causé la mort d'une jeune catholique, en séjour, venue participer aux JMJ
•
Bilan: 1 décès et 5 blessés graves
Un grave accident s'est produit ce matin, sur la RN1 en direction du Saint- Laurent du Maroni, en Guyane. Une collisionimpliquant un camion et un bus. A bord, des jeunes pèlerins hexagonaux, venus participer aux Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ). On dénombre un décès, une jeune fille de la délégation catholique mais également cinq blessés graves ainsi qu'une dizaine de blessés légers.Un hélicoptère du Samu a été dépêché sur les lieux. Les raisons de ce tragique accident sont méconnues pour l'heure.
Réactions
La ministre des Sceaux et Garde des Sceaux, Christiane Taubira s'est exprimé par voie de communiqué de presse. L'ancienne député de la Guyane parle d'"une tragédie qui meurtrit toutes les familles de France". Le procureur de la République de Guyane ainsi que le préfet de la région sont actuellement sur le lieu de l'accident. Une déviation a été mis en place par Mana, via les routes départementales 8 et 9.Le Sénateur de la Guyane, Georges Patient a réagit aussitôt le drame connu :
Accident des #jmjistes:tristesse et désolation.Mes condoléances à la famille de la victime et prompt rétablissement à tous les bléssés.
— Georges Patient (@GeorgesPatient) July 17, 2013