publicité

I2M Sup de Co: les examens se dérouleront en Guadeloupe

Après 3 mois d'incertitude pour les étudiants, le Rectorat vient de trouver un compromis avec Lyon 2 pour organiser les examens en Guadeloupe. Ils se dérouleront du 9 au 13 Septembre au lycée de Baimbridge.

© Guadeloupe 1ère
© Guadeloupe 1ère
  • Eline Ulysse (Stagiaire)
  • Publié le

Des examens à Baimbridge

La solution est venue finalement  du Recteur de l’académie. Une semaine après le premier refus de Lyon 2, un compromis a été finalement  trouvé avec cette dernière concernant l’organisation des examens pour les étudiants d’I2M Sup de Co. C'est le rectorat qui assurera la logistique des examens qui se dérouleront du 9 au 13 Septembre au lycée de Baimbridge.
C’est le motif du coût des déplacements à Lyon qui a fait pencher la balance.  Cette décision était  pourtant l’option présentée par les étudiants dès le départ.  Pourquoi  n’est-elle prise en compte que maintenant ? Quant aux étudiants,  ils restent toutefois prudents et n’osent pas se prononcer pour le moment.

Epilogue du feuilleton?

Depuis le début, cette affaire a fait couler beaucoup d’encre.  C’est un dossier qui  a connu de nombreux rebondissements : découverte  de la convention non signée et d’étudiants grugés, l’annonce  de la mise en liquidation judiciaire de l’établissement, le couac de l’intervention de certains élus, le  refus de la proposition de l’UAG. Seuls les multiples appels des étudiants auront reçu un écho favorable à leur requête. Jusqu’à récemment, le départ des étudiants était en suspens. Cependant, des zones d’ombres planent encore. Quel sera le sort des étudiants qui n’ont pas terminé leur cursus après la fermeture  le 15 septembre de l’institut privé?
Communiqué de presse du Rectorat

COMMUNIQUE DE PRESSE

Organisation des épreuves d'examen des étudiants d'I2M sup de co

Conscients des difficultés budgétaires qu'entraînerait le déplacement à Lyon de plus de 50 étudiants d' I2M en septembre, le Rectorat de l'académie de la Guadeloupe et l'Université Lumière Lyon 2, grâce au soutien du MESR et du MOM, ont trouvé une solution moins contraignante, qui respecte intégralement et légalement le processus de délivrance des diplômes de l'Université Lyon 2 et leur validité.

Sous la responsabilité du Recteur de l'académie de la Guadeloupe, chancelier des Universités, les épreuves d'examen se dérouleront du 9 au 13 septembre 2013 au lycée de Baimbridge.

L'Université Lyon 2, qui fera parvenir les convocations dès le 26 août, sera présente sur le site et assurera l'acheminement des sujets et des personnels nécessaires aux surveillances et corrections. Le Recteur de l'académie sera le garant du bon déroulement des épreuves.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play