publicité

Ennuis techniques à répétition pour Air Caraïbes

La compagnie aérienne Air Caraïbes doit faire face à une série d’ennuis techniques. Les plus flagrants se situent sur les vols transatlantiques. Parallèlement, les vols régionaux subissent aussi du retard.

Les avaries se suivent pour Air Caraïbes © A.Sequier-blanc
© A.Sequier-blanc Les avaries se suivent pour Air Caraïbes
  • Par Catherine Le Pelletier
  • Publié le , mis à jour le

Vols longs courriers : 3 pannes en 5 jours

La première grosse panne a concerné le vol Paris/Cayenne du 1er août, des flammes se sont échappées de l’appareil qui a du rebrousser chemin.
Ensuite, c’est à Pôle Caraïbes, où un Airbus A330 est resté cloué au sol, entrainant de très longs désagréments.
Hier, c’est le vol Paris/Port-au-Prince/Saint-Domingue qui a été dérouté aux Açores, pour un nouveau problème technique.
Au total, 3 pannes, importantes, qui sanctionnent l’image de la Compagnie. Les pannes techniques touchent le même avion, sur lequel, Marc Rochet, Président du Directoire d’Air Caraïbes, précise que des interventions de maintenance ont pourtant effectivement eu lieu. Un avion de remplacement a été envoyé aujourd’hui aux Açores pour récupérer les passagers.
 

"Pas de perturbation pour Pointe-à-Pitre, Fort-de-France et Cayenne", en longs courriers

Marc Rochet affirme également qu’il n’y a « pas de perturbation significatife pour le moment, sur les vols allant de Paris à Pointe-à-Pitre, Fort-de-France ou Cayenne ». Air Caraïbes a prévu d’affréter un avion en fin de semaine, au moment où il y a le plus de passagers et de « reverser » ses passagers sur les appareils des autres opérateurs.
 

Retards sur les vols régionaux

Quant aux vols régionaux, ils se poursuivent « comme d’habitude », les passagers se plaignent cependant de retards et d’un manque d’information de la compagnie.
Ecoutez-le, il est interrogé par Julie Straboni :

Marc Rochet - air caraibes







 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play