publicité

Elle s’appelle Erin

Erin a été nommée ce matin par le National Hurricane Center. La tempête tropicale est sous surveillance, elle poursuit sa route vers l’est, mais sa trajectoire n’est pas encore bien définie.

© nhc
© nhc
  • Par Catherine Le Pelletier
  • Publié le

Surveillance... 

Sous haute surveillance, Erin est nommée, avec des vents relevés pour le moment à 65km/h. Rien n’est encore établi avec certitude quant à sa trajectoire, mais il y a des chances qu’elle traverse l’arc des Petites Antilles.  Selon les prévisions établies par le National Hurricane Center, elle se renforcera dans son déplacement. L’Arc des Petites Antilles, si sa trajectoire est concernée, pourrait être intéressé par Erin en milieu de semaine prochaine.  
© nhc
© nhc

 

Sur le même thème

  • cyclones

    Il y a 29 ans, le cyclone Hugo ravageait la Guadeloupe

    Les Guadeloupéens s'en souviennent... Et ceux qui n'étaient pas nés à cette époque en ont entendu parler... Le 16 septembre 1989, en fin de journée, les premiers effets se faisaient sentir... Dans la nuit, le cyclone Hugo frappait de plein fouet la Guadeloupe.

  • cyclones

    Isaac frappe aux portes de l'Archipel guadeloupéen

    Isaac poursuit sa route vers l’arc des Antilles. La tempête tropicale se rapproche. La trajectoire a encore changé, avec un passage un peu plus au sud. Mais les fortes pluies et les rafales de vents sont tout de même prévues pour toute cette journée.
     

  • cyclones

    Il y a 90 ans, le Cyclone de 1928

    Le 12 septembre 1928, la Guadeloupe est frappée par l’un des cyclones les plus violents de son histoire.
    Il est resté dans les mémoires sous le nom de Cyclone de 28. Son bilan est effroyable. Outre la destruction de presque tous les bâtiments, plus de 1 300 personnes ont perdu la vie.
     

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play