Henri Debs : hommage à Lapwent

Un hommage au coeur de la ville de Pointe-à-Pitre
[DIAPORAMA] Ce matin à Pointe-à-Pitre, des artistes, mais aussi des anonymes, ont tenu à rendre hommage à Henri Debs dont la disparition est intervenue lundi 19 août dernier. L’occasion de témoigner l’importance de la figure artistique qu’était Henri Debs. 

Hommages et témoignages

Depuis la disparition d’Henri Debs, les hommages affluent pour saluer le talent et l’importance de l’artiste. Des plus anonymes aux plus connues, de nombreuses personnes tiennent à saluer la figure que représentait Henri Debs au-delà des frontières de la Guadeloupe.  Des Ministres de la culture et des Outremer, en passant par des artistes, les manifestations sont toujours plus nombreuses.
La renommée d'Henri Debs dépasse les frontières de la Guadeloupe qui lui rend, depuis lundi soir, un hommage appuyé. Au plan national, des media ont également fait écho de la disparition d'Henri Debs, en revenant sur la carrière exceptionnelle de l'homme aux multiples talents artistiques. C'est par exemple le cas avec le quotidien Le Monde, ou la radio Europe1


Lapwent osi

Ce matin, un hommage était rendu à Henri Debs à Pointe-à-Pitre, sur la Place du Marché, juste à quelques mètres de son magasin. L’occasion pour le monde musical guadeloupéen, de saluer la mémoire de celui qui a permis à de nombreux autres de commencer, de se lancer. 
Magasin Debs, rue Frébault, Pointe-à-Pitre
Sur des panneaux, des affiches retraçant quelques moments de la vie d'Henri Debs
Un hommage très apprécié
Les chanteurs-animateurs...
Hipomène Léova, aussi au chant
Winnie Kaona, présente pour l'hommage
Le chanteur Alain, du groupe haïtien Ti Kabzy était aussi présent
La manifestation, face au marché, devant la fontaine, en plein coeur de Pointe-à-Pitre
Un hommage vibrant
Où l'artiste est au centre du souvenir
Le public était présent