37 meurtres dans le département depuis le début de l’année 2013. C’est le triste record de la Guadeloupe. A chaque fois –ou presque-, l’alcool et/ou la drogue sont les éléments du dossier.
•
Alcool et drogue
Les trafics vont bon train, les soirées « euphorisantes » aussi. Il est désormais reconnu que l’alcool et la drogue sont les deux éléments clés des meurtres commis en Guadeloupe. Les deux derniers homicides, ceux qui ont eu lieu ce week-end, confortent cela.2 meurtres sur fond de drogue et d’alcool
Samedi matin, à Vieux-Bourg, Abymes, un jeune homme de 26 ans a été tué par arme blanche. Peu de temps après, un jeune homme est interpellé. Il est connu des services de police. Dans cette affaire, il y aurait eu une dispute entre la victime et le jeune homme interpellé, dont la cause serait la drogue.A Morne-à-l’Eau, le jeune Cédric, 17 ans, a été tué également par arme à feu. Un suspect est en ce moment en garde à vue. Là aussi, il y aurait eu dispute entre les deux personnes. Cette fois, c’est l’abus d’alcool qui serait en cause.