guadeloupe
info locale

Fausse note dans le concert de cette rentrée scolaire

justice
enfants dans une cour de récré
©cc-by ivannave
Un directeur d'école du Moule au Tribunal correctionnel : il aurait usé de violence contre des enfants. Les parents d'élève font grève pour exiger son départ. 

Un Directeur d’école face au Juge

Cinq cents euros d’amende et de remboursement de frais. C’est la peine requise contre Jacques DELBROC qui comparaissait, ce mercredi 4 septembre, devant le Tribunal Correctionnel au TGI de Pointe-à-Pitre.
Jacques DELBROC, actuellement en congé de maladie, assurait jusqu’au mois d’avril dernier la Direction de l’école élémentaire Aristide GIRARD à Moule. En ce début d’année les parents d’élèves avaient alors déclenché une grève pour exiger le départ de ce Directeur qu’ils accusaient de perpétrer de mauvais traitements contre les élèves. C’est donc sous la qualification de « VIOLENCE SUR UN MINEUR DE 15 ANS SANS INCAPACITE » que l’enseignant se retrouvait face au juge. Les avocats de la défense ont dénoncé un complot contre leur client qui devait affronter le climat de violence qui régnerait dans les écoles à Moule. Reste à savoir si ces arguments impacteront la décision du Juge. Décision mise en délibéré au mercredi 11 septembre 2013.
Publicité