guadeloupe
info locale

PSE - Patrick, toujours présent

hommage
Patrick Saint-Eloi .Jpeg1
Patrick Saint-Eloi
Cela fait aujourd'hui 3ans que Patrick Saint-Eloi a fait son grand voyage. L'artiste est plus que jamais présent dans les cœurs des Guadeloupéens qui reconnaissent en lui un véritable génie artistique. 

Il a lutté jusqu'à la fin 

Patrick Saint-Eloi a lutté jusqu'à la fin, contre la maladie. Il est mort le 18 septembre 2010, à 51ans. Sa disparition a provoqué un immense émoi en Guadeloupe et au-delà, avec de nombreux hommages qui, aujourd'hui encore, rythment la vie de notre Archpel. Patrick Saint-Eloi symbolise maintenant l'amour qu'il prônait, la tolérance et le partage. 


Emotion vive

L'émoi est toujours palpable chez les amis de celui que l'on appelait de façon affectueuse, « PSE ». Le public, pour sa part, continue à montrer son attachement à sa star. Les très nombreuses chansons de Patrick Saint-Eloi, sont devenues, maintenant, des standards de la musique Guadeloupéenne. 
Sur les réseaux sociaux, depuis hier, des appels à l'hommage, au souvenir, à la célébration de Pse sont lancés.La page officielle des fans de PSE sur Facebook appelle à publier son clip préféré. Une chose est sûre : PSE fait bien partie de la musique guadeloupéenne actuelle. En ce sens, oui, sa musique est toujours vivante, bien d'actualité. 
Le hashtag #PSEFOREVER devient le centre de la discussion :

Et voici un extrait live de Patrick Saint-Eloi : 
Et ce moment magique, duo avec Cesaria Evora, extrait de l'émisison Taratata : 

Publicité