2 hommes blessés par arme à feu à Saint-François

Photo d'illustration
Cela ne s'arrêtera donc jamais ? La Guadeloupe est devenue le lieu où, désormais, les disputes se règlent avec les armes. Cette fois, 2 hommes ont été touchés à Saint-François. 

Contexte alarmant

Alors que la visite du ministre de l'intérieur, Manuel Valls est prévue en Guadeloupe au mois d'octobre, le climat d'insécurité ne cesse de croître, avec des épisodes quotidiens d'attaques à main armée ou d'altercation à l'aide d'armes à feu. Nouvelle illustration de ce climat insécuritaire au possible, cette nuit vers 3h45, à la section Sèze, à Saint-François, 2 hommes ont été blessés par arme à feu.


25 ans, blessé à la tête

L'un des blessé a 25 ans, il a été blessé en recevant des projectiles à la tête. Dès l'arrivée des secours, il a été évacué vers le Centre Hospitalier de Pointe-à-Pitre/Abymes.


37 ans, clavicule touchée

L'autre blessé est un homme de 37 ans, dont la clavicule a été touchée. Son état a nécessité une médicalisation sur place.
On ne connaît pas encore avec précision les causes de cet échange de coups de feu, une enquête a été diligentée sur place.
On rappelle ici que la campagne "déposez les armes", lancée par le Ministre des Outremer, Victorin Lurel, est toujours d'actualité.