guadeloupe
info locale

Plusieurs centaines de pieds de cannabis chez un particulier

trafic de drogue
Cannabis
©cannabis-sativa/wikipedia
C'est une information révélée par le France Antilles ce matin. En milieu de semaine dernière, les gendarmes ont récupérés plusieurs centaines de pieds de cannabis chez un particulier à Capesterre Belle-Eau.

663 pieds chez un particulier.

C’est un escadron de la gendarmerie nationale qui a fait cette découverte incroyable. Après plusieurs mois d’enquête, les forces de l’ordre ont réussi à remonter en milieu de semaine dernière  jusqu’à cet homme, un trentenaire installé à l’habitué à Capesterre Belle-Eau. Dans son jardin, se trouvait pas moins de 663 pieds de cannabis tous étiquetés et soigneusement entretenus. L’homme était probablement une des têtes d’un réseau de distribution. Les gendarmes ont également retrouvés dans son domicile un fusil de chasse et une arme de poing semi-automatique détenus illégalement.

Une prise quasi-record.

Selon le commandant de la gendarmerie de Saint Claude, Cédric de Penfentenyo, cité dans le quotidien France Antilles, cette saisie est l’une des plus importantes jamais réalisée en Guadeloupe. Elle aura nécessité plusieurs mois d’investigations. L’homme qui détenait ces 663 pieds a été jugé en comparution immédiate en fin de semaine dernière à Basse-Terre. Il a été placé en détention provisoire dans l’attente de son procès.
Publicité