guadeloupe
info locale

Maître René Falla n'est plus

disparition
René Falla
©Guadeloupe 1ère
René Falla, ténor du barreau de Guadeloupe est décédé aujourd'hui, à l'âge de 74 ans. 
Il ne passait pas inaperçu... René Falla avait un physique et une voix qui en imposaient. Une voix qu'il a d'ailleurs longtemps fait entendre dans les salles des tribunaux. 

Un "avocat indépendantiste"

L'homme qui s'affirmait "avocat indépendantiste" a, à de nombreuses reprises défendu des militants politiques ou des syndicalistes. Il a été acteur de procès retentissants. Du sien, notamment... En 2008, il était poursuivi par le juge Catherine Sargenti pour diffamation, l'accusant d'avoir fomenter un complot dans le but d'obtenir sa radiation. Des propos pour lesquels il avait été condamné, à payer une amende et à verser des dommages et intérêts au juge.  

René Falla a également oeuvré dans le milieu du sport. Du cyclisme, plus particulièrement, puisqu'il a été dans les années 70 et 80, Président du club marie-galantais, l'UVMG.  

L'un des plus anciens et des plus connus avocats du département est décédé aujourd'hui, à 74 ans à son domicile aux Abymes. René Falla était malade, mais jusqu'au bout, il n'a jamais cessé de plaider. 

Publicité