publicité

Le nouveau directeur départemental de la sécurité publique a pris ses fonctions hier

Dominique Guiraud a été présenté hier en Guadeloupe. L'homme de 56 ans a déjà une longue expérience sur le poste et sur la région. 

  • Nicolas Ledain
  • Publié le

Un nouveau directeur

Frédéric Peyran vient donc d’être remplacé par Dominique Guiraud. L’homme de 56 ans a été installé dans ses fonctions de directeur départemental de la sécurité publique hier par la préfète de Guadeloupe, Marcelle Pierrot. Dominique Guiraud est commissaire divisionnaire de police, il a longtemps travaillé dans le Gard à Nîmes où il était chef de service.

Une longue expérience dans la direction de la sécurité publique

Dominique Guiraud connaît bien les services de sécurité publique. Il avait était chef de circonscription dans le Cantal et à Auriac en Corrèze puis en 2008 il avait été nommé au poste de directeur de la sécurité publique en Auvergne. Dominique Guiraud connait aussi bien les Antilles : depuis deux ans il était commissaire divisionnaire de Martinique et directeur départemental adjoint. Si les outremers n'ont rien de nouveau pour lui, il aura fort à faire en Guadeloupe où les faits de délinquance et de violence ont fortement augmenté depuis le début de l'année.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play