guadeloupe
info locale

Nouveau report du départ de la Mini-Transat

voile
Mercredi, jeudi, ou peut-être même vendredi prochain… l’incertitude subsiste quant à la date de départ de la Mini-transat Douarnenez/Lanzarote/Pointe-à-Pitre. En cause : une météo très défavorable.
Les 84 skippers en lice pour participation à la Mini-transat Douarnenez/Lanzarote/Pointe-à-Pitre sont toujours bloqués à quai.
Les mauvaises conditions météorologiques perdurent et poussent les organisateurs de l’événement à la prudence. Une profonde dépression - à l’origine de vents forts et, en mer, de creux de plus de 4 mètres - stagne au large du golfe de Gascogne et fait craindre le passage du cap Finisterre. 
Le Comité de Course envisage un départ d’ici le milieu, voire la fin de la semaine prochaine.
La flotte a été rapatriée, en début de semaine, au Port Rhu, où elle bénéficie d’installations plus confortables que sur la ligne de départ initiale.
Pour rattraper le retard accumulé, le parcours pourrait être modifié ; des changements potentiels qui feront l’objet d’une communication officielle ultérieurement.
Rappelons que la Mini-Transat devait partir le dimanche13 octobre, pour rallier la Guadeloupe entre le 23 et le 30 novembre et, pour représenter l’archipel, le skipper Guadeloupéen François Lamy est dans les starting blocks !
Publicité