Jacques GILLOT, sur tous les fronts

politique
Ce dimanche, Jacques GILLOT est revenu, dans « Politique 1ère », sur son idée de l’avenir de la Guadeloupe et sur ses choix pour les municipales de 2014. Une émission que vous avez pu suivre en audio à la radio et/ou en vidéo sur le site Internet de Guadeloupe 1ere.
Jacques GILLOT se targue d’entretenir des rapports « courtois et amicaux » avec l’actuel Ministre des Outremers, Victorin LUREL. Quoiqu’il en soit, certains sujets opposent les deux hommes de gauche ; en particulier sur la question de la Gouvernance de la Guadeloupe.
Dans l’émission radiophonique, désormais incontournable, « Politique 1ère », le Sénateur et Président du Conseil Général a réaffirmé son choix en faveur d’une collectivité unique. Il était interrogé par Claude DANICAN et Philippe CHANLOT. Ecoutez cet extrait de l’interview :

Jacques GILLOT, au sujet de la Gouvernance de la Guadeloupe


Lors de cet entretien, Jacques GILLOT a également indiqué qu’il comptait s’impliquer totalement dans les élections municipales de 2014. Voici un autre extrait de cette diffusion.

Jacque GILLOT au sujet des municipales de 2014


« Guadeloupe 1ère, la radio » toujours plus proche de ses auditeurs
 

L’émission radiophonique « Politique 1ère » de ce dimanche 20 octobre a été l’objet d’une petite révolution… sur le web !
En effet, entre 17h10 et 18h, vous avez peut-être eu le plaisir de suivre cette interview du Sénateur Jacques GILLOT, menée par Claude DANICAN et Philippe CHANLOT, en direct sur notre site Internet www.guadeloupe.la1ere.fr.
Bien entendu, le son vous était proposée, mais aussi l’image, grâce aux caméras disposées dans le studio de la radio ! Cela n’avait jamais été fait par un média local. Une première réussie.