Retour de Thierry Dol en Martinique cet après-midi

société
dol
Thierry Dol et ses parents à Villacoublay ©AFP-KENZO-TRIBOUILLARD
L'ex-otage devrait arriver vers 15h30 sur l'île soeur. Des cérémonies en son honneur seront organisées demain au François, sa ville d'origine.
Le retour de Thierry Dol c'est pour aujourd'hui. Comme nous vous l'annoncions mercredi, l'ex-otage d'Arlit va arriver cet après midi à l'aéroport Aimé Césaire. Il se rendra ensuite au François où des festivités auront lieu demain.

Pas d'accueil à l'aéroport

L'ex-otage voyage avec ses parents et le sénateur maire du François, Maurice Antiste. Il va arriver en Martinique par un vol commercial vers 15h30 mais sera débarqué directement sur le tarmac et pris en charge dès sa descente de l'avion. Les autorités ont invité la population à ne pas venir l'accueillir à l'aéroport Aimé Césaire du Lamentin car Thierry Dol ne passera pas par la sortie principale. Un court point presse devrait avoir lieu cet après-midi puis le martiniquais va être emmené au François où il passera la soirée avec sa famille.

Un concert, une marche et une cérémonie

La fête aura lieu demain dans la commune du François. Tout a été préparé cette semaine pour accueillir dignement l'enfant du pays. Un concert va avoir lieu en son honneur, une marche pour la liberté à laquelle il va participer va être organisé et symboliquement, Thierry Dol va décrocher la banderole de soutien installée à l'entrée de la commune pour en ficeler une autre sur laquelle seront inscrits des remerciements adressés à la population martiniquaise.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live