Victorin Lurel est en Guadeloupe

politique
Victorin Lurel
Victorin Lurel © CITIZENSIDE / NICOLAS KOVARIK / citizenside.com
Le ministre est arrivé hier chez nous en visite officielle. Il va passer la journée à Marie-Galante puis se rendra à la conférence de coopération régionale au WTC ce soir. Victorin Lurel sera l'invité du journal TV de Guadeloupe Première à partir de 19h.
Victorin Lurel est arrivé à Pôle Caraïbes hier en visite officielle. Le ministre des outremers est venu pour parler de la situation socio-économique locale notamment à Marie-Galante. Il va y passer la journée avant de revenir en Guadeloupe dite continentale ce soir.

Un tour de la grande galette

Le ministre des outremers va rencontrer les trois maires de l'île et se déplacer dans les trois communes. Sa visite a démarré par Grand-Bourg à 9h30. Il y a rencontré les élus, les socio-professionnels de la zone, des représentants de la chambre d'agriculture, de la chambre des métiers et de la CCIIG afin d'échanger sur la situation à Marie-Galante. Victorin Lurel s'est ensuite rendu à Capesterre à 11h30 pour notamment visiter les sites de résorption de l'habitat insalubre. Il est en ce moment à  Saint-Louis pour parler du port et rencontrer les pêcheurs avant de se rendre à l'établissement d'hébergement pour les personnes âgées et dépendantes (EHPAD) de la commune. Le ministre terminera son passage sur la grande galette par l'usine sucrière de Grande-Anse qu'il visitera à partir de 15h30.

Passage au WTC puis sur Guadeloupe Première

Victorin Lurel est attendu ce soir au WTC de Jarry pour prononcer le discours de clôture de la conférence sur la coopération régionale qui se tient aujourd'hui chez nous. Il participera également à cette manifestation en échangeant avec les acteurs de cette conférence sur les travaux engagés, les enjeux à prendre en compte et l'avenir des îles françaises de la caraïbe. Il sera sur place à partir de 17h15.
Lle ministre des outremers sera ce soir sur notre antenne. Il est l'invité du journal TV de Guadeloupe Première. Rendez-vous à partir de 19h.