Mini transat : Benoît Marie vainqueur

voile
Benoît Marie .jpeg
Benoît Marie, vainqueur de la mini-transat 2013 ©Guadeloupe 1ere
Arrivée en fanfare hier soir à Pointe-à-Pitre pour Benoît Marie, vainqueur de la mini transat 2013 en 18j13h01mn5", à la vitesse moyenne de 8 noeuds. 

La joie à l'arrivée

Il était 17h46mn hier soir, lorsque l'embarcation de 6,50m, menée par Benoît Marie a fait son entrée en rade de Pointe-à-Pitre, devant un public en liesse. Le jeune marin de 26 ans a parcouru les 3600 miles nautiques qui séparent Douarnenez à Pointe-à-Pitre, en 18j13h01mn05". Un exploit, pour la première participation de l'un des plus jeunes skippers de la course.


"Aller au bout de ses rêves"

Dès son arrivée à Pointe-à-Pitre, le jeune skipper a laissé éclater sa joie, avouant qu'il a appris qu'il était en tête de course seulement quelques heures avant sa victoire.C'était la première participation de cet ingénieur naval des Arts et Métiers à une transatlantique, un rêve d'enfant qu'il a réalisé, sans pour autant que cela ne soit facile. Sur son site, Benoît Marie précise : "(...) J'ai eu des problèmes techniques dès la première nuit, notamment avec mes safrans, ils ont tenu avec une réparation avec dees bouts pendant toute la course, c'était stressant. Ma grand-voile s'est déralinguée (sortie du mât) pendant un empannage, j'ai dû l'affaler, faire de la couture, réparer les lattes en pleine nuit...". 
La vitesse moyenne du skipper a été de 8 noeuds sur le parcours 
Pour rappel, les embarcations qui participent à la mni-transat, sont plus que sommaires : d'une longueur de 6,50m, elles comprennent un espace de vie particulièrement exigu. La traversée 
Giancarlo Pedote, arrive 2ème
L'italien Giancarlo Pedoté est arrivé second de la Mini transat 2013, à 20h41mn30", à 2h55 de Benoit Marie. La vitesse moyenne de l'Italien est de 8,20 noeuds. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live