50 pas géométriques : 2 ans de plus

société
Bas-du-fort
Les bords de mer sont protégés de toute construction ©cath le pelletier
L’agence des 50 pas géométriques est prolongée de 2 années. Vous pourrez bénéficier de ce temps supplémentaire pour régulariser votre situation
Vous habitez sur le littoral, sur la zone des 50 pas géométriques ? Vous avez jusqu’à la fin de l’année, jusqu’au 31 décembre 2014 précisément, pour régulariser votre situation.


Premier sursis : fin 2012

Déjà en 2012, le gouvernement s'était prononcé favorablement sur le maintien de l'agence, qui devait cesser d'être à la fin de cette année-là. A l'époque, Alfred Marie-Jeanne avait interpellé le Ministre des Outremers, sur le retard pris quant aux régularisations et aux déclarations. Victorin Lurel avait accordé un premier sursis à l'agence. 


2 ans de plus

Cette fois-ci, un nouveau prolongement des activités vient d'être décidé par le gouvernement, avec 2 années supplémentaires. 
L’agence des 50 pas géométriques vient d’être prolongée de 2 ans pour justement avoir le temps d’instruire les dossiers en attente de traitement.
Que fait cette agence ? Pourquoi régulariser votre situation ? Que risquez-vous si vous ne le faites pas ?
En principe, la zone des 50 pas géométriques, s'étend sur 81,20 mètres sur lesquels il n'est pas possible de construire. Mais il y a parfois des dérogations, décidées en commissions ad hod. Ces dérogations sont d'études spécifiques. 
Ecoutez le dossier préparé par Peggy Robert :
 

50 pas géométriques