guadeloupe
info locale

Un giga centre de loisirs aux Abymes

emploi
Les Abymes - maps
©maps
Family Plaza. C’est le nom du tout nouveau complexe de loisirs aux Abymes. Un centre de loisirs avec commerces, cinémas, restaurants, piste de rollers…

10 salles de cinéma

Après Jarry, à Baie-Mahault, c’est Providence aux Abymes. Le lieu accueillera un tout nouveau complexe de loisirs avec notamment 10 salles de cinémas, qui offriront aux spectateurs les dernières technologies. Le projet est réalisé avec un groupe qui offre déjà 50 multiplex dans la Caraïbe, c'est le groupe Caribean Cinéma. L’activité cinéma pourrait voir le jour dès juillet/août 2015.


D’autres activités

Pour autant, le cinéma représentera simplement l’un des services prévus dans ce centre de loisirs, qui regroupera des restaurants, une piste de rollers, une salle de fitness, des commerces divers… Au total, le parc regroupera de nombreuses enseignes nationales, certaines sont déjà affichées (But, Gifi…). Le projet propose de concentrer sur le lieu de nombreuses activités, en un espace qui ne ressemblerait à aucun autre en Guadeloupe. Les artisans seront également de la partie, invités régulièrement à y exposer leur production.


Emplois

La pose de la 1ère pierre a eu lieu hier et André Saada, le président de Provimo, groupe de promotion de Family Plaza, soulignait le fait que le chantier qui durera 20 mois, génèrera quelques 500 empois directs et indirects.

La Grande-Terre s’enrichit ainsi d’un projet qui paraît pour le moins ambitieux. Une question subsiste cependant : que reste-t-il du projet d’implantation d’un grand centre commercial dans la région Basse-Terre/Gourbeyre ? 
Publicité