Guadeloupe Grand Large, AG2R en vue

voile
Guadeloupe Grand Large
©P.Pétrine
Le 16 novembre dernier, le pôle Guadeloupe Grand Large présélectionnait six candidats pour l’AG2R 2014 dont le départ est prévu le 6 avril. Les quatre stagiaires définitivement qualifiés ont été présentés mercredi matin, au Creps des Antilles et de la Guyane.
Deux équipages en double, sont donc retenus même si les six présélectionnés partiront à Concarneau dès le 5 mars. Dans le premier duo nous retrouverons François Guibourdin et Thomas Nicolas. La seconde paire sera formée par Mathieu Forbin et Arthur Prat.
Ecoutez la réaction de Mathieu Forbin, à l'issue de la présentation des équipages

Mathieu Forbin Guadeloupe Grand Large AG2R


Les quatre garçons cités seront sur l’eau à bord des Figaro Bénéteau 2 sur lesquels ils sont d’ailleurs formés depuis le début de l'aventure Guadeloupe Grand Large.
Ils devront toutefois réaliser un parcours qualificatif, avant de s’aligner au départ. Un élément sur lequel Victor Jean Noël apporte quelques précisions

Victor Jean-Noel Guadeloupe Grand Large AG2R

(Propos recueillis par Pascal Pétrine)

Guadeloupe Grand Large
©P.Pétrine

Ces deux tandems, ne seront pas les seuls à partir a Concarneau pour l'AG2R. En effet, Françoise Labry, Tony Elise et Cédric Mirre (sous réserves), officieront en tant que remplaçants. S’ils ne prendront pas forcément part à l'épreuve proprement dite, ils pourront toutefois bénéficier de la riche expérience « d’avant course » sur place, avec l’ensemble des autres participants.