Les sites Outremer 1ère connaissent une fréquentation record en ce début d’année 2014. Plus de 60% d’augmentation par rapport à janvier 2013 sur l’ensemble du réseau. En Guadeloupe, la progression sur un an est colossale, plus de 300%.
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En général, ce sont les faits divers sur fond de violence ou de trafic de drogue qui tiennent le haut de l’affiche.
Sur les réseaux sociaux l’aspect « dramatique » ou insolite d’une information suscite davantage de vues et de partage de la part des internautes que d’autres informations pouvant être elles aussi importantes, mais moins « attirantes ».
Cependant il est à noter que des phénomènes exceptionnels peuvent ponctuellement être à la base pics de fréquentation. A titre d’exemple, le cyclone Béjisa à la Réunion a été la source d’une actualité très suivie sur les réseaux sociaux et Réunion 1ère. Plus récemment c’est le conflit dans le secteur des carburants qui provoquait le plus de mouvements dans l’ensemble du réseau.
La Guadeloupe occupe la pôle-position en matière de nombre de fans de sa page Facebook avec plus de 43685 fans. C’est la seule des stations à dépasser la barre des 40000. Le profil Tweeter de la station se porte également bien avec près de 5000 abonnés, ce qui la classe au second rang.
Toutefois, plus que le nombre d’abonnées ou de fans c’est véritablement l’interactivité et les partages entre les usagers qui conditionnent le taux de fréquentation des sites.
En janvier 2014 Guadeloupe 1ère compte 241826 visites. C’est 27% de plus qu’en décembre 2013 et 330% de plus qu’il y a un an. Pour l’heure, les pages sont consultées essentiellement comme suit :
47% pour l’info, 25% pour l’accueil, 11% pour les émissions tv, 8% concernant des directs radio, et 9% d’autres types de fréquentation.
Il est à préciser qu’en cette période précédant les élections municipales, la Guadeloupe tire son épingle du jeu par rapport au reste du réseau. Si le thème n’est pas le plus fédérateur, il est toutefois bien suivi sur le portail Guadeloupe 1ère notamment grâce à la publication des sources servant entre autre de support à la tranche « élections » du journal télévisé de 19h30.
Sur les réseaux sociaux l’aspect « dramatique » ou insolite d’une information suscite davantage de vues et de partage de la part des internautes que d’autres informations pouvant être elles aussi importantes, mais moins « attirantes ».
Cependant il est à noter que des phénomènes exceptionnels peuvent ponctuellement être à la base pics de fréquentation. A titre d’exemple, le cyclone Béjisa à la Réunion a été la source d’une actualité très suivie sur les réseaux sociaux et Réunion 1ère. Plus récemment c’est le conflit dans le secteur des carburants qui provoquait le plus de mouvements dans l’ensemble du réseau.
Guadeloupe 1ère, connectée
La Guadeloupe occupe la pôle-position en matière de nombre de fans de sa page Facebook avec plus de 43685 fans. C’est la seule des stations à dépasser la barre des 40000. Le profil Tweeter de la station se porte également bien avec près de 5000 abonnés, ce qui la classe au second rang.Toutefois, plus que le nombre d’abonnées ou de fans c’est véritablement l’interactivité et les partages entre les usagers qui conditionnent le taux de fréquentation des sites.
Répartition des consultations
En janvier 2014 Guadeloupe 1ère compte 241826 visites. C’est 27% de plus qu’en décembre 2013 et 330% de plus qu’il y a un an. Pour l’heure, les pages sont consultées essentiellement comme suit :47% pour l’info, 25% pour l’accueil, 11% pour les émissions tv, 8% concernant des directs radio, et 9% d’autres types de fréquentation.
Il est à préciser qu’en cette période précédant les élections municipales, la Guadeloupe tire son épingle du jeu par rapport au reste du réseau. Si le thème n’est pas le plus fédérateur, il est toutefois bien suivi sur le portail Guadeloupe 1ère notamment grâce à la publication des sources servant entre autre de support à la tranche « élections » du journal télévisé de 19h30.