guadeloupe
info locale

Affaire Gerty David, premiers pas difficiles pour le procès

justice
Tribunal de Basse-Terre
©C.Théophile
Ce matin le procès dans l’affaire du meurtre de Gerty David devait reprendre mais l’absence de l’un des avocats de la défense et la volonté de la partie civile de continuer entraîne la cour à examiner « au pied levé » dans quelles circonstances le procès pourrait enfin commencer ce lundi.
De longues minutes s’écoulent depuis ce matin à la cour d’assises de Basse-Terre. Tant pour les trois accusés devant figurer dans le box que pour les parties civiles, famille de Gerty David.
C’est justement suite à leurs requêtes que le procès avait été interrompu en janvier 2010. Ils réclamaient un complément d’informations afin d’identifier d’éventuels co-auteurs ou complices et réaliser de nouvelles investigations techniques.


Une reprise "à tâton"

Quatre ans plus tard le procès devait donc reprendre ce matin mais pour l’heure pas de reprise. L’avocat de Cédric Télémaque, l’un des accusés demande un renvoi. Il n’est d’ailleurs pas présent. Les autres prévenus sont Joël Guillaume et Julian Bruno.
Selon les dernières indications de la cour, le procès devrait reprendre a 14h.


Rappel des faits

Les trois accusés doivent comparaître pour l’homicide de Gerty David. Le 13 août 2006 cette infirmière de 37 ans, originaire de Gourbeyre, disparaît. Son corps est retrouvé deux jours plus tard dans une bananeraie de Sapotille, à Trois-Rivières.


Retour en images

Retrouvez des compléments d’informations sur le déroulement de ce procès dès 13h avec nos éditions télé et radio.
Publicité