En Guadeloupe, l’épidémie de dengue est officiellement terminée. L’Agence Régionale de Santé l’a acté il y a quelques jours, à l’occasion de la réunion du comité d’expert des maladies infectieuses et émergentes.
•
Retrouvez les explications de Chantal Horn :
Concernant le chikungunya, le nombre de cas évocateurs est stable depuis la mi-février, et en recul par rapport aux semaines précédentes. Le dernier bilan fait état de 529 cas probables ou confirmés. Ce sont toujours les communes de Baie-Mahault, Petit-Bourg, Goyave et Capesterre qui concentrent la majorité des cas.
Il convient de continuer à rester vigilant et lutter contre la prolifération des moustiques. Sur les autres territoires, l'épidémie se poursuit à Saint-Martin, Saint-Barthélemy et en Martinique.
Chantal Horn, dengue
Attention « fini la dengue mais toujours du chik »
Concernant le chikungunya, le nombre de cas évocateurs est stable depuis la mi-février, et en recul par rapport aux semaines précédentes. Le dernier bilan fait état de 529 cas probables ou confirmés. Ce sont toujours les communes de Baie-Mahault, Petit-Bourg, Goyave et Capesterre qui concentrent la majorité des cas.Il convient de continuer à rester vigilant et lutter contre la prolifération des moustiques. Sur les autres territoires, l'épidémie se poursuit à Saint-Martin, Saint-Barthélemy et en Martinique.