Procès Alexis, fin du 6e jour

justice
Les Guadeloupéens Ruddy Alexis et Maître Démocrite
Les Guadeloupéens Ruddy Alexis et Maître Démocrite, devant la salle n°3 des assises de Paris ©LS
Ruddy Alexis est-il coupable d’avoir tué Jacques Bino dans la nuit du 17 au 18 février 2009, à Pointe-à-Pitre, lors des émeutes en marge du mouvement social Lkp? Ce mercredi, la journée d’audience a été consacrée à l’écoute de certains témoins, à décharge, notamment.
Parmi les témoins du jour, Patrice Harris, l’un des amis de l’accusé présents ce jour là. Autre témoignage marquant, en fin de journée, celui de Peter O’Brien, présent lors des faits dans la voiture aux côtés de Jacques Bino.
Ecoutez les précisions de Martin Baumer.

Martin Baumer 6e jour de procès


La Cour aura aussi entendu Agnès Dursus, en visioconférence. Un important témoignage de l’habitante de la cité Henri IV. Elle affirme que le tireur « ne pouvait pas être Ruddy Alexis ».
Maître Démocrite, l’un des avocats de la défense, parle d’un récit capital :

Maitre Democrite 6e jour de procès

(Propos recueillis par Martin Baumer)
 
Pour Maître Tacita, l’un des avocats de l’accusation, ce sont d’autres événements qui ont marqué la journée : certains témoignages mais aussi la diffusion des propos tenus à la télévision par le syndicaliste Alex Lollia lorsqu’il avait été agressé pendant le mouvement social :

Maitre Tacita 6e jour de procès

(Propos recueillis par Martin Baumer)
 
Jeudi la cour devrait d’abord entendre les experts en balistique. Suivront normalement les réquisitions et les plaidoiries de la défense.
La cour d’Assises de Paris, saisie en appel, rendra son verdict probablement vendredi.