publicité

Université : les campus ouvrent mais le personnel reste en grève

Une fois encore, alors qu’un accord semblait sur le point d’être conclu, l’intersyndicale a décidé de poursuivre la grève à l’UAG. Toutefois elle lève le blocage des campus et change la forme de sa mobilisation.

© cc-by web uag
© cc-by web uag
  • Julien Babel
  • Publié le , mis à jour le

Prolongations surprises

Le mouvement se poursuit alors même que le ministère semblait avoir répondu aux demandes des grévistes, notamment celle concernant le maintien des postes affectés à la Guadeloupe. Les grévistes font désormais référence à un point qui n’avait jusqu’alors que peu été évoqué : le calendrier de la consultation destinée à recueillir l’avis de la communauté universitaire sur l’avenir de l’UAG.
Ecoutez Jacques Molinié, porte parole de l'intersyndicale :

Jacques Molinié UAG 140415

(Propos recueillis par Nicolas Ledain)
 

Reprise des cours

Désormais ouverts, les campus devraient recevoir à nouveau les étudiants dans des conditions normales en ce qui concerne les cours. En principe dès le 28 avril car à la veille des vacances de Pâques et après 5 semaines de grève, toutes les conditions ne sont pas réunies pour assurer la reprise des cours selon la direction de l'université.
Retrouvez la réaction de la Présidente de l'Université, Corinne Mence-Caster :

Corinne Mence Caster UAG

(Propos recueillis par Steeve Prudent)

La mobilisation des personnels est toujours d'actualité mais elle se concentre dorénavant sur le bâtiment administratif.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play