Sécurité routière : un nouveau weekend meurtrier

accident de la route
accident
©D.R.
Deux conducteurs de scooters et un pilote de quad ont perdu la vie à l’issue d’accidents survenus ce weekend. Le nombre de tués sur nos routes, depuis le début de l’année, s’élève désormais à 43 en considérant la Guadeloupe et Saint- Martin.

Morts à scooter et en quad

La première victime est un homme de 33 ans est décédé au lieu-dit « la Coulée », à Saint- François. Il est environ 1h du matin, dans la nuit de samedi à dimanche, quand il percute un véhicule de plein fouet.
Il roulait sans casque et sans éclairage.
Quelques heures plus tard un autre homme, âgé de 28 ans, est victime d’un accident à Pointe- à- Pitre. Les faits ont lieu sur le boulevard Chanzy, vers 12h30. L’homme heurte le trottoir et fait une violente chute sur le sol. Un accident dans lequel il serait le seul impliqué.
Il décèdera à l’hôpital peu après son hospitalisation.
La troisième victime est un policier. Il est décédé suite à un accident en quad.
Hier vers 17h, derrière le centre commercial des abymes, un homme qui s’entraînait en quad perd le contrôle de son engin. Il percute de plein fouet un trottoir et une clôture. La victime, âgée de 39 ans, est rapidement évacuée au Centre Hospitalier Universitaire.
Il ne survivra finalement pas à ses blessures.
 

Deux blessés graves

Deux autres hommes ont été gravement blessés durant le weekend dernier.
Le premier dans un choc frontal avec une voiture survenu vendredi soir, à la section Cocoyer. Le second samedi soir, à Gare Roza, aux Abymes. Il aurait chuté d’un scooter dont il était le passager. Le conducteur aurait alors pris la fuite. Ce dernier a été interpellé depuis et auditionné par la police.

Les usagers vulnérables, deux- roues et piétons, représentent près de trois quarts des victimes de la route. Depuis le début de l'année on compte quarante tués en Guadeloupe et trois à Saint- Martin.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live