4 braqueurs font une "équipée sauvage", l'un d'eux a été arrêté

4 hommes armés de sabres ont volé une voiture ce matin dans la région pointoise avant de commettre des braquages dans plusieurs communes. Bloqués à Montebello, ils ont pris la fuite a pied, dont un dans la mangrove. Au final, un des braqueurs a été arrêté par les gendarmes.

Equipée sauvage

Les 4 hommes ont commis de nombreux braquages entre le début de leur périple et sa fin, quelques heures plus tard. Ils s'en prenaient aux personnes qu'ils croisaient au bord de la route. Ils étaient armés de coutelas.
Leur butin fait état de sacs a mains, de chaînes et bijoux en or et de téléphones portables.
La gendarmerie a recensé des agressions en région pointoise, à Baillif, Basse- Terre, Trois- Rivières et Capesterre Belle- Eau.
Plus de détails avec cette carte interactive :


Une arrestation

La "course folle" des 4 hommes s'arrête au niveau du rond point de Montebello, à Petit- Bourg.
Ils tombent "nez à nez" avec un véhicule de la gendarmerie, font marche arrière et prennent finalement la fuite à pied. 
Les gendarmes verront l'un d'eux partir vers la mangrove. Ils bouclent alors le périmètre et mènent des recherches appuyées par l'hélicoptère de la Gendarmerie et une brigade cinophile. Ils ne le retrouveront toutefois pas.
C'est un autre des braqueurs qui sera arrêté en fin d'après- midi. Il était revenu sur la zone, alors que les gendarmes menaient encore des recherches dans la mangrove. Son comportement suspect a conduit les gendarmes à l'appréhender.
Il portait encore sur lui une partie du butin de la journée.
Les autorités lèveront ensuite le périmètre de sécurité, mais les recherches continuent.
Trois braqueurs sont toujours activement recherchés.