La 6e édition du festival a démarré lundi. Cette année l'accent est mis sur le saxophone. Ilojazz va rassembler de nombreux musiciens locaux et internationaux. Le parrain d'Ilojazz 2014 est le saxophoniste américain Steve Coleman.
•
Steve Coleman sera en concert vendredi soir sur la place de la Victoire à Pointe- à- Pitre et propose d'ici là des jam sessions, des masterclass et des tables rondes autour de la notion des musiques actuelles.
La manifestation devrait permettre aux artistes locaux de se renseigner sur les différentes manières d’exister à l’international. Plusieurs conférences animées par des directeurs de festival, journalistes spécialisés, ou encore programmateurs, vont ainsi rythmer l’évènement. Une manière de susciter des vocations et de mettre en avant la formation des acteurs.
Gérard Poumaroux est le directeur du Centre culturel Sonis et chargé de la programmation du festival.
Ecoutez- le :
(Propos recueillis par Christelle Martial)
Le festival servira aussi de support pour la signature d’une convention entre le Pôle Emploi spectacle et Cap Excellence qui porte l’évènement.
Ecoutez Marc Prévost, du Pôle Emploi- spectacle :
(Propos recueillis par Christelle Martial)
S'ouvrir à l'international
La manifestation devrait permettre aux artistes locaux de se renseigner sur les différentes manières d’exister à l’international. Plusieurs conférences animées par des directeurs de festival, journalistes spécialisés, ou encore programmateurs, vont ainsi rythmer l’évènement. Une manière de susciter des vocations et de mettre en avant la formation des acteurs.Gérard Poumaroux est le directeur du Centre culturel Sonis et chargé de la programmation du festival.
Ecoutez- le :
Gérard Poumaroux/ ilojazz
Une convention pour l'emploi
Le festival servira aussi de support pour la signature d’une convention entre le Pôle Emploi spectacle et Cap Excellence qui porte l’évènement.Ecoutez Marc Prévost, du Pôle Emploi- spectacle :
Marc Prévost/ ilojazz