Bonne nouvelle pour les organisations de producteurs agricoles de Guadeloupe. La collectivité régionale proroge le financement de l’encadrement technique des agriculteurs jusqu’au 31 décembre 2015.
•
Plusieurs structures agricoles avaient déjà fait part de leur inquiétude, alors que Bruxelles n’avait toujours pas validé le programme de développement rural 2014/ 2020, permettant de financer leurs actions. La Commission européenne leur apporte un soulagement face à ce retard en autorisant des dispositions de transition.
La Région Guadeloupe, qui gère le programme opérationnel, a décidé de proroger le financement portant sur l’encadrement technique des agriculteurs jusqu’au 31 décembre 2015.
Une bonne nouvelle pour les organisations de producteurs, et notamment l’Association des producteurs de fruits (Assofwi) de la Guadeloupe, basée à Vieux-Habitants.
Ecoutez Frédéric Bourseau, son président :
(Propos recueillis par Olivier Lancien)
Satisfaction pour les producteurs agricoles
La Région Guadeloupe, qui gère le programme opérationnel, a décidé de proroger le financement portant sur l’encadrement technique des agriculteurs jusqu’au 31 décembre 2015.Une bonne nouvelle pour les organisations de producteurs, et notamment l’Association des producteurs de fruits (Assofwi) de la Guadeloupe, basée à Vieux-Habitants.
Ecoutez Frédéric Bourseau, son président :
Olivier Lancien/ satisfaction producteurs agricoles