Un entrepreneur guadeloupéen assassiné à Haïti

faits divers
Faits divers
©1ere.fr
L'homme originaire de Marie- Galante a été abattu peu après avoir quitté l'aéroport. Ses agresseurs ont fait usage d'armes à feu puis l'ont dépouillé.
Les faits se déroulent à Port- au- Prince. Victor Falla, communément appelé « Prosper », est un entrepreneur marie- galantais. Il quitte l’île du sud vendredi matin et passe la journée en Guadeloupe. Le soir venu, il prend un avion à destination de Port- au- Prince, en possession de 5000 euros et de matériel pouvant servir dans le bâtiment.


Tué et dépouillé

L’homme est attaqué vers 21h30 par plusieurs individus, à 10 kilomètres de l’aéroport. Les enquêteurs pensent qu’il était attendu par ses meurtriers. Ces derniers lui tirent dessus alors qu’il est à bord d’un véhicule puis ils le dépouillent. Victor Falla décède sur place. Il avait une soixantaine d’années. Selon les premiers éléments dont dispose le parquet de Pointe- à- Pitre ce lundi, il s’était rendu à Haïti dans un cadre personnel.

Une enquête en flagrance est ouverte. Elle a commencé à Haïti et à Marie- Galante. Un policier haïtien fait la liaison avec l'ambassade de France à Haïti.