Alors que les médecins généralistes en sont à 8 jours de grève, les agents du pôle logistique du CHU ont également donné de la voix ce matin. Mobilisés depuis le 2 décembre, ils se sont rendus sur le site de l’hôpital pour dénoncer leurs conditions de travail.
•
Sensibiliser les collègues
Les agents de catégorie C, du pôle logistique du Centre Hospitalier Universitaire se sont mobilisés devant le centre hospitalier ce matin. Ils dénoncent leurs conditions de travail et ont mis en place un barrage filtrant.L’objectif de l’Union des Travailleurs de la Santé/ UGTG, est de sensibiliser leurs collègues du CHU. Une manière de les mobiliser en vue d’un éventuel durcissement de leur mouvement.
En grève depuis le 2 décembre
La mobilisation des agents du pôle logistique a commencé depuis le 02 décembre dernier. Ils réclament l’application d’un protocole d’accord signé en 2008 sur la revalorisation des carrières.Malgré plusieurs rencontres entre agents et direction, les choses n’ont pas beaucoup avancé.
Tony Saint- Charles est cuisinier au pôle logistique et membre de l’UTS/ UGTG.
Ecoutez- le :
Tony Saint- Charles/ grève pôle logistique chu
8e jour de grève pour les médecins généralistes
Alors que les cliniques privées de France ont décidé de ne plus se mobiliser, les médecins généralistes poursuivent leur grève.Une grève très suivie.
Selon le Syndicat des Médecins Unifiés de Guadeloupe (SMUG), 9 praticiens sur 10 observent ce mouvement d’humeur dans l’archipel.Toutefois, cette mobilisation ne fait pas oublier les petits bobos du quotidien. En ce moment il y de nombreux cas de gastroentérite, et la grippe commence à faire son apparition.
Précisions avec le reportage de Pascal Pétrine dans un centre médical des Abymes :
Pascal Pétrine/ reportage centre médical fin d'année
Côté pratique, retrouvez les conseils d’Aurélie Derancy, une pharmacienne :
Aurélie Derancy/ conseils pharmaciens