Un homme gravement blessé par arme à feu à Deshaies

violence
Guadeloupe 1ere
©Guadeloupe 1ère
Ce mardi midi un homme s'est présenté de lui même à la caserne des sapeurs pompiers de Deshaies. Il présentait une blessure par arme à feu.
11h36, un homme se rend à la caserne des sapeurs pompiers de Deshaies. Il s'agirait d'un touriste, âgé d'une cinquantaine d'années. Il est gravement blessé par arme à feu, dans la partie supérieure du corps.
Selon les premiers éléments recueillis il aurait été attaqué par un individu qui voulait lui dérober son collier et n'aurait pas hésité à lui tirer dessus.

Le blessé dans un état “préoccupant”.

L'hélicoptère de la Sécurité Civile a permis le transfert rapide de l'homme vers le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Guadeloupe. Son état de santé était alors jugé préoccupant par les médecins du SAMU.


Evolution de l'état de santé de la victime

En fin d'après- midi l'homme n'avait toujours pas pu être entendu par les gendarmes mais son état de santé était enfin stable.
A 16h30 son pronostic vital n'était plus engagé.


Barrages filtrants

Les gendarmes ont mis en place des barrages sur les accès de Deshaies, afin de tenter de retrouver l'auteur du coup de feu.
C'est la brigade de recherche de la gendarmerie qui est par ailleurs chargée de l'enquête.
Les investigations en sont à leurs débuts et pour l'instant les autorités n'apportent pas davantage de précisions concernant l'agression.
Il pourrait s'agir d'un homme seul ou de plusieurs personnes.
L'audition de la victime, quand elle sera possible, devrait permettre de répondre à cette question.