publicité

Assurer un service minimum au CHU

Les agents du pôle logistique de l'hôpital sont en grève depuis le 2 décembre 2014. Le 26, le tribunal administratif a demandé dans un référé, le rétablissement de l'accès au pôle. Un bras de fer tenace entre syndicats et direction dans lequel les patients sont en première ligne.

© La1ère
© La1ère
  • Julien Babel
  • Publié le

Des conséquences sur la qualité de la prise en charge ?

Les agents ayant cessé le travail sont ceux en charge de la cuisine, de la blanchisserie, de l’entretien des locaux et de la stérilisation.
Certains services du Centre Hospitalier Universitaire ne sont plus assurés correctement, selon Christian Delavaquerie, son directeur- général. Il a saisi le tribunal administratif, qui dans son référé du 26 décembre a demandé le rétablissement de l’accès au pôle logistique, pour que le service minimum soit “correctement assuré” :

Christian Delavaquerie/ tribunal admin service minimum

(Propos recueillis par Peggy Robert)

Sur le même thème

  • santé

    La pénurie de médicament perdure et s'étend

    Dans l'Hexagone comme aux Antilles la pénurie de médicaments s'installe dans le temps. Certains traitements  manquent en raison de ruptures de matières premières. Les grossistes doivent faire face aux restrictions des laboratoires et dans ce contexte, la Guadeloupe n'est pas épargnée

  • santé

    Tout faire pour sortir le CHU de son actuelle impasse

    Aucune négociation en vue dans le conflit du CHU. Malgré les propositions de la présidente du Conseil de surveillance pour une rencontre ce mercredi les syndicats refusent toujours de reprendre le dialogue. Josette Borel-Lincertin leur a lancé un nouvel appel à la négociation
     

  • santé

    Forte mobilisation populaire pour la défense du CHU de la Guadeloupe

    Ce jeudi 1er Août une dizaine d'organisations syndicales ont appelé à une grève générale dans l'archipel pour dénoncer les mauvaises conditions de travail et de prise en charge des patients au centre hospitalier de la Guadeloupe. 

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play