publicité

Série de braquages dans des pharmacies de l'archipel

Depuis quelques semaines, une équipe de cambrioleurs sévit dans des établissements commerciaux de Guadeloupe. Ils ciblent plus particulièrement les pharmacies. 14 officines ont déjà été attaquées.

© AFP/Venance
© AFP/Venance
  • Nicolas Ledain
  • Publié le , mis à jour le
Cela fait depuis la fin du mois de Novembre que ces voleurs ont lancé leurs offensives contre les pharmacies. Ils agissent la nuit et détruisent en général les devantures à la barre à mine ou cassent les portes et stores afin de s'introduire dans les établissements.

Les caisses et coffres dévalisés
 

L'équipe responsable de ces braquages est surtout intéressée par les recettes des pharmacies. Dans les 14 officines braquées jusque là, il n'y a quasiment jamais eu de vol de médicaments. En revanche, les malfaiteurs repartent à chaque fois avec la caisse ou tentent de détruire les coffres pour récupérer de l'argent liquide.
Les malfaiteurs n'ont pas de zone géographique de prédilection, ils ont jusqu'ici sévi aussi bien en Grande-Terre qu'en Basse-Terre et passent parfois dans plusieurs établissements en une seule nuit.

D'autres établissements commerciaux attaqués
 

Selon le procureur de la république de Pointe-à-Pitre, Guy Etienne, cette équipe de cambrioleurs a aussi attaqué d'autres enseignes commerciales en Guadeloupe. En tout, plus d'une vingtaine de locaux auraient été visités et dévalisés par cette bande depuis la fin du mois de novembre. Leur véhicule a été repéré par les forces de l'ordre, il s'agit d'une voiture qui a été volée il y a quelques mois. Les enquêteurs sont sur la piste de ces malfaiteurs et Guy Etienne estime qu'ils seront interpellés très prochainement.
Ecoutez le procureur de Pointe-à-Pitre :

etienne braqueurs de pharmacies

(Propos recueillis par Pascal Petrine)

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play