Wilhem Belocian et Yanis David sacrés meilleurs sportifs guadeloupéens de l'année 2014

sport
belocian david
Wilem Belocian (à gauche) et Yanis David (à droite) sacrés sportifs guadeloupéens de l'année 2014 ©AFP
Les deux athlètes ont été sacrés hier lors de la cérémonie organisée par le comité régional olympique et sportif de Guadeloupe. Le nageur Samuel Marinette et la surfeuse Kim Veteau ont reçu les titres de meilleurs espoirs.
Ils succèdent au palmarès à Robin Racassin, le pongiste, et à Johanna Danois, championne de France du 200m. Le CROS Gua a donc décidé de récompenser deux athlètes cette année : Yanis David et Wilhem Belocian qui ont brillé sur les pistes. 

L'année des vainqueurs

La récompense parait logique tant l'année 2014 a été marquée par les performances éblouissantes de ces deux champions à l'avenir prometteur.
Le meilleur sportif guadeloupéen de l'année, Wilhem Belocian, 19 ans, a été sacré champion du monde junior de 110 m haies, en battant d'ailleurs le record du monde junior, à Eugene dans l'Oregon aux Etats-Unis. Le lamentinois était absent hier à la remise du trophée, il est en ce moment en stage en Afrique du Sud avec l'équipe de France de sa discipline.
La meilleure sportive guadeloupéenne de l'année, Yanis David, 16 ans, a remporté l'épreuve de triple saut lors des jeux olympiques de la jeunesse organisés en Chine l'an dernier. Cette récompense elle l'accueille avec fierté, "ça fait plaisir d'être salué par un jury qui croit en nous et un public qui nous suit" a déclaré Yanis David à la fin de la cérémonie. Écoutez sa réaction : 

david sportive de l'année 2014

(Propos recueillis par Daniel Marius)

Les espoirs

Le CROS Gua a aussi récompensé les deux espoirs sportifs guadeloupéens de l'année dernière.
Chez les garçons c'est le nageur Samuel Marinette, vice-champion de France de sa catégorie qui a reçu le trophée.
Chez les filles c'est Kim Veteau, la championne de France espoir de surf et de bodyboard, qui a été sacrée.